top of page

PROJET SCOLAIRE

BRIEF : Mettre en couleur un élément/une action du quotidien pour vendre et/ou dénoncer un sujet. 

 

Travail sur les couleurs

CONCEPT

Pour ce projet, j'ai donc choisi de mettre en avant le maquillage, notamment le maquillage utilisé a outrance par les femmes. En effet, à notre époque, certaines femmes se maquillent avec exagération en pensant être dans la tendance. 

Etant une femme et m'interessant à l'univers de la cosmétique, il me semblait interessant de travailler sur ce sujet.

La cible pour mon projet était donc la cible feminine.

SUPPORT

J'ai travaillé sur un format magazine A4. Pourquoi ce support ? L'univers de la cosmétique est un domaine qui interesse les femmes et celles-ci lisent beaucoup de magazines feminins. C'était donc dans une cohérence totale et réfléchie que ce support à été choisi.

 

CONCEPTION GRAPHIQUE

Tout d'abord, pour la base de mon travail il me fallait une photographie. C'est mon principal outil de travail lorsque les projets me l'autorisent. 

J'ai donc choisie une amie comme modèle, que j'ai maquillé de façon plutôt grossière pour paraitre un peu ridicule, pour placer mon projet sur un ton ironique. N'ayant pas de couleurs assez choquantes pour la photographie, j'ai ensuite retoucher la photo pour donner des couleurs plus vives (le vert, le rose, et evidemment le fond de teint orange).

La position du modèle est telle une véritable mannequin qui est sûre d'elle et de sa beauté. Comme cela, j'ai pu avoir une photo qui a un effet réaliste et professionnel.

J'ai ensuite réalisé la mise en page de la couverture, pour être encore plus percutant, les différentes rubriques relatent sur le même sujet.

 

La dénonciation du maquillage à outrance est donc le titre principal du magazine, sur un ton sarcastique pour évoquer le ridicule que cela peut provoquer. 

 

 

Travail réalisé par Elise PIERRON

Modèle : Laura LIPPERT

Photo MAGAZINE COVER

bottom of page